Qu’est-ce que la climatisation ?

La climatisation est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, niveau de poussières, etc.) d’un local pour des raisons de confort (bureaux, maisons individuelles) ou pour des raisons techniques (laboratoires médicaux, locaux de fabrication de composants électroniques, blocs opératoires, salles informatiques).

 

Pourquoi choisir la climatisation pour son habitation ?

La climatisation apporte le confort thermique d'été, d'intersaisons, mais également en hiver par utilisation du même système pour chauffer les locaux. Le confort en hygrométrie* est également pris en compte pour apporter une humidité ambiante contrôlée par les actions d'humidification et de déshumidification. Une climatisation est essentiellement une pompe à chaleur d'une taille adaptée à l'usage.

Pour faire des économies d’énergie ! Une telle installation est, dans la plupart des cas, rapidement amortie. Elle permettra à son propriétaire de réaliser des économies d'énergie. 

*L’hygrométrie caractérise l'humidité de l'air.

 

Nous sommes labellisés RGE Qualibat ! 

Le label RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d'économie d'énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d'un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s'agit d'un dispositif reconnu par l'Etat : pour le particulier, le recours à une entreprise RGE pour faire des travaux ouvre droit à l'attribution de certaines aides publiques.

Les aides dont il est possible de bénéficier en cas de travaux réalisés par une entreprise RGE sont l'éco-prêt à taux zéro, le crédit d'impôt développement durable (CIDD) ainsi que certaines aides spécifiques octroyées par des collectivités locales.