Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur (PAC) est un dispositif permettant de transférer une quantité de chaleur d'un milieu, qualifié d'émetteur, fournisseur ou source froide, vers un autre milieu, considéré comme récepteur ou source chaude.

 

Pourquoi choisir une pompe à chaleur pour son habitation ?

Pour arrêter la pollution inutile ! Effectivement, la pompe à chaleur utilise en majorité des ressources propres et renouvelables pour fonctionner. Une pompe va tirer partie des calories présentes dans l'air, la terre ou l'eau qui nous entoure pour chauffer l'intérieur d'une maison et l'eau sanitaire.

Pour faire des économies d’énergie ! Une telle installation est, dans la plupart des cas, rapidement amortie. Elle fera économiser à son propriétaire jusqu'à 60% de la facture de chauffage sur un an. La PAC permet véritablement d'utiliser des énergies renouvelables pour des besoins vitaux comme le chauffage. C'est ainsi qu'il existe plusieurs types de combinaisons pour les pompes à chaleur.

 

Nous sommes labellisés RGE Qualibat !

Le label RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d'économie d'énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d'un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s'agit d'un dispositif reconnu par l'Etat : pour le particulier, le recours à une entreprise RGE pour faire des travaux ouvre droit à l'attribution de certaines aides publiques.

Les aides dont il est possible de bénéficier en cas de travaux réalisés par une entreprise RGE sont l'éco-prêt à taux zéro, le crédit d'impôt développement durable (CIDD) ainsi que certaines aides spécifiques octroyées par des collectivités locales.