Qu’est-ce qu’un ballon thermodynamique ? 

L'eau chaude sanitaire peut représenter jusqu'à 25 % de la consommation énergétique d'un logement. Le chauffe-eau thermodynamique permet de fournir une eau quasiment en continu. Il est constitué d'une cuve d'eau réchauffée par le condenseur d'une pompe à chaleur.Installé dans un garage, ou une buanderie, il trouve son emplacement idéal dans un local non chauffé et ventilé. Une résistance électrique d'appoint sert de secours pour répondre aux pointes ou en cas de panne de la pompe à chaleur. Le chauffe-eau thermodynamique est une réponse à la réglementation thermique RT 2012. Rappelons que cette dernière fixe un maximum de consommation d'énergie primaire à un niveau basse consommation (BBC). Cette solution, qui alimente votre maison en eau chaude sanitaire, permet de réaliser jusqu'à 70 % d'économie sur votre production d'eau.

 

Pourquoi choisir un ballon thermodynamique pour son habitation ?

Le ballon thermodynamique est un équipement performant particulièrement recommandé pour rénover votre production d'eau chaude sanitaire et qui vous apporte : 

  • Simplicité d'installation car sa pose ne nécessite pas ou peu de travaux
  • Une technologie performante pour produire l'eau et vous apporter d'importantes économies sur votre facture d'énergie.

 

Nous sommes labellisés RGE Qualibat ! 

Le label RGE (« Reconnu Garant de l'Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d'économie d'énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d'un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s'agit d'un dispositif reconnu par l'Etat : pour le particulier, le recours à une entreprise RGE pour faire des travaux ouvre droit à l'attribution de certaines aides publiques. 

Les aides dont il est possible de bénéficier en cas de travaux réalisés par une entreprise RGE sont l'éco-prêt à taux zéro, le crédit d'impôt développement durable (CIDD) ainsi que certaines aides spécifiques octroyées par des collectivités locales.